Visitez nos partenaires :
VISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRES

Etape du Tour 2016 MEGEVE MORZINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etape du Tour 2016 MEGEVE MORZINE

Message  caroviarmes le Sam 16 Juil - 6:55

Bon et bien voilà, challenge réussi sous un soleil radieux, je dirais même une chaleur un peu étouffante surtout dans les cols...
Nous devions parcourir 4 cols mais le col de la Ramaz a été supprimé 4 jours avant la course pour des raisons de sécurité, risque d'éboulement dans la descente de la Ramaz, donc j'ai pris le départ de la course à 7h45 sas 6 pour une distance d'environ 120 kms et 3000 D.

Tout s'est bien passé mis à part la difficulté dans le col de Joux Plane, avec une ascension constante entre 8% à 10% sans répit, il faut du mental et une bonne préparation pour arriver au sommet. Il y avait des gars qui juraient, d'autres qui s'arrêtaient, d'autres qui faisaient des zigzags pour chercher l'ombre si rare...et d'autres qui demandaient "c'est encore long ? Vivement ce soir une pizza et une bonne bière devant la finale...", chacun se trouvant une motivation supplémentaire pour ne pas mettre pied à terre...

Moi je pensais à tout ce que Yannick m'a fait faire, et que finalement, finir ces derniers kilomètres c'était pas pire que de se taper 10 fois la côte de Viarmes...plusieurs fois ce dernier mois, bref, je sentais l'œil du coach au dessus de ma tête...

Au final je termine en 6h10 temps réel ce qui comprend mes arrêts aux ravitos obligatoires avec cette chaleur, 6323 ième sur 11164 arrivés (nous étions 16000 inscrits mais sûrement moins au départ), en femme je me classe 217 sur 597 et dans ma catégorie 27 sur 79. Je suis en progrès net par rapport à l'année dernière mais il me reste encore du travail à faire pour apprendre à descendre (je ne dépasse pas les 60 kms/h...) et d'autres petits détails que je vais améliorer grâce à mon super coach !
Je compte dès à présent refaire l'étape l'année prochaine, en espérant en motiver parmi vous, ce n'est pas incompatible avec les courses, et même si c'est dur ce n'est pas insurmontable, c'est tellement beau !
J'ai oublié de vous parler de notre Marcel national qui m'attendait assis sur un petit muret en bordure de la route, pour m'encourager avant l'ascension de Joux Plane.
Je vous remercie pour tous vos encouragements
A bientôt...

caroviarmes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut