Visitez nos partenaires :
VISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRES

Championnat IDF / Régional

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat IDF / Régional

Message  RV le Dim 12 Juin - 17:21

Le dimanche 26 juin ont lieux les championnats IDF (FFC) et le Régional (UFOLEP)...

Le premier à lieu à La Trétoire, le second à Sacy-sur-Marne, la distance pour si rendre est la même et les circuits se ressemblent (une coté assez longue).

Pour faire l'épreuve FFC il faut être qualifié, je vous indiquerai la semaine prochaine qui l'est. Pour l'épreuve UFOLEP, il faut avoir fait le départemental (je m'occupe des engagements).

Merci également de me dire rapidement si vous souhaitez postuler pour le National UFOLEP
RV

Revenir en haut Aller en bas

Régional UFOLEP

Message  Bruno LM le Mar 14 Juin - 17:40

Bonjour Hervé,

Finalement, j'ai envie de faire le régional UFOLEP de Saacy et le National si je suis qualifié ou qualifiable, dans les deux courses les parcours ont l'air dur, je vais faire un peu de spécifique, j'ai ce qu'il faut à Viarmes.

Quelles sont les conditions en plus que de participer aux départementaux et régionaux pour faire le national ? pour mémo j'ai fait 10 à Hédouville.

Cordialement
Bruno LM

Bruno LM

Re: Championnat IDF / Régional

Message  RV le Mar 14 Juin - 19:50

Il faut postuler et puis le département fait la sélection...

J'ai reçu le dossier je te le fait suivre demain.

Pour l'instant Serge est également partant pour le National, il y en a d'autres Question
RV

Message  Triyan le Mer 15 Juin - 8:34

Je trouve que c'est une super idée d'avoir organiser les IDF FFC et UFOLEP en même temps !!

Du coup je ne me positionne que sur l'UFOLEP, y compris pour le national...

Merci Hervé,
Triyan

Message  pascalou le Ven 17 Juin - 9:06

LA LISTE DES QUALIFIES SONT EN LIGNE SUR LE SITE DU CIF.
ETANT QUALIFIE JE SUIS PARTANT POUR Y PARTICIPER.
MERCI
pascalou

Message  charlyfyr le Ven 17 Juin - 11:42

Je ferai le régional

Quel est la date limite pour la candidature du national? pour le moment je laisse ma place.
charlyfyr

Message  freddi le Sam 18 Juin - 20:50

Partant pour le régional ufolep.
Sais pas encore pour le national.
freddi

Message  RV le Dim 19 Juin - 8:14

Pour le National UFOLEP, les candidatures devront être envoyées le 26 juin au plus tard...

Pour l'instant nous avons donc 3 candidats sûrs : Serge, Bruno et Yannick Exclamation
RV

Message  charlyfyr le Lun 20 Juin - 13:02

Les infos du régional route UFOLEP de ce dimanche

INFOS REGIONAL
charlyfyr

Message  RV le Lun 20 Juin - 19:57

pascalou a écrit:LA LISTE DES QUALIFIES SONT EN LIGNE SUR LE SITE DU CIF.
ETANT QUALIFIE JE SUIS PARTANT POUR Y PARTICIPER.
MERCI

C'est bon tu est engagé...
RV

Message  charlyfyr le Dim 26 Juin - 21:01

Un CR de la course 30 39 du régional IDF Ufolep.

Un circuit exigent, avec une belle bosse juste après le départ un bout de plat une petite remontée une grosse descente avec des virages rapides un passage en ville et le tour est bouclé.
Je serai accompagné de Guillaume qui etait au top de sa forme .... hier soir Mad

Départ neutralisé sur les 3/4 de la bosse ensuite c'est parti! La bosse passe bien mais je vois qu'une échappée de 3 est partie. Je laisse les autres faire le boulot pour revenir sur eux avant la fin du premier tour.
Deuxième ascension le rythme est plus soutenu mais ça va. Mathieu Kalia ira faire un tour seul eu tête de coure et sera repris assez rapidement.

Mathieu Kalia s’échappe seul assez vite repris.
3eme tour ça monte plus fort maintenant mais sans trop d'a-coups, mais ça commence a sauter derrière.
La pluie redouble et la descente va permettre de voir l’échappée se former définitivement, à 8 ou 9 avec 2 anciens champion de France route le champion de France Vtt et des ptits gars que je ne connais pas mais qui grimpent vachement bien!

4-5-6 eme tour ça attaque un peu partout ça roule étrangement mais on reste groupé. J'ai commencé a lâcher prise avec un autre coureur dans la montée du 5 eme tour. Les attaques dans la bosse me font mal, je ne peux pas suivre. Mais on a réussi a revenir sur le plat en se relayant.
Dernier tour, dernière ascension, 2 attaques successives me laisseront de nouveau sur le carreau avec Alexande Nauche.
La le groupe de tête nous prend une bonne centaine de mètres je pense. Et puis on sait que ça va se regarder alors on roue a 2 pour rentrer , la jonction sera faite avant la seconde petite montée qui se passe au punch. Inespéré!
Je tente de partir seul dans la descente sans succès.

On arrivera au sprint, un peu particulier car il y a un rond point pavé glissant a 100 m de la ligne. Du coup l'idée est d’être en tête a ce passage mais je me fait un peu tasser dans le dernier virage et je ne pourrai pas remonter le vainqueur.

2eme .

Plutôt content même si ça ne passe finalement pas loin.
Je passaient vachement mieux les bosses il y a 3/4 ans ... en 3eme caté ufolep Laughing

charlyfyr

Message  pascalou le Lun 27 Juin - 8:18

Belle course Charly
Tu n' as rien a te reprocher tu es tombé sur un gros calibre. Lorioux était en DN2 puis DN3 il n'y a pas si longtemps que cela. Super perf, tu es un vrai Warriors
pascalou

Message  freddi le Lun 27 Juin - 12:26

Salut,

Déjà bravo Charly, tu n'es en effet pas passé loin du graal malgrès une course semble t-il difficile.
Pour les quadragénaires, et pour ma part, après deux tours rythmés de plusieurs attaques, je décide de partir après la bosse sur la partie plate avant la descente dans le 3ème tour de course. Les sensations sont moyennes mais je suis vite rejoint par un coureur du 78 (que je ne connais pas) qui de suite collabore et prend des relais efficaces. Je me dis alors que c'est parti pour une longue partie de manivelle à 2 et on verra ce que cela va donner.
L'écart se creuse 50 secondes annoncé après 1 tour d'échappée puis cela monte jusqu'à 1min30s pour redescendre à 1min10s à l'avant dernier-tour. Je tiens d'ailleurs à remercier Yannick pour le boulot effectué derrière pour anéantir les tentatives d'échappée, confirmé après l'arrivée par un coureur du Team Bonnat démotivé par la présence de Yannick dans sa roue à chaque attaque...
Nous voici enfin à l'amorce du dernier tour, toujours à 2 mais pas pour longtemps car c'est dans la partie la plus difficile de la côte que mon compagnon d'échappée place une mine à laquelle je ne peux répondre. Je prends la sage décision (je n'avais en fait pas le choix vue mes sensations et mon souffle court) de monter au meilleur train possible en espérant revoir le fuyard quelques centaines de mètres plus loin. Mais ce ne fut pas le cas et déjà en haut de la bosse j'avais perdu de vue le futur vainqueur de ce championnat. Je termine donc seul en maintenant l'allure me permettant d'assurer le podium et suis tout de même satisfait d'aller chercher cette 2ème place. Puis j'assiste à l'arrivée au sprint du groupe de chasse où je vois notre ami Eric DELATRE manquer de peu la troisième marche du podium et Yannick à quelques encablures et venant chercher une belle place de 7.
freddi

Ile de France UFOLEP

Message  Bruno LM le Lun 27 Juin - 23:13

Charly,
Freddy,
Yannick,

Je n'ai pas eu une course aussi réussie que la votre, je me suis fait sortir dans la descente à chaque tour, avec en plus un vent de face sur le faux plat avant de tourner à gauche, je revenais dans le peloton juste avant la cote , pas bon.
J'avais reconnu le parcours en toute fin de semaine, et j'avais estimé perdre du temps en descente , ce fut le cas , au mons 15 s., résultat je me retrouve dans le deuxième groupe sans pouvoir vraiment m'exprimer dans la bosse.

Frustrant, même si je pense que dans la bosse devant cela aller plus vite, je n'ai pas pu d'évaluer complétement,

Bruno LM

Message  Triyan le Mar 28 Juin - 9:04

Bon bah tout a été dit.

@ Frédéric : je suis à ton service tant que tu es devant... c'est un honneur d'ailleurs ;-)

@ Charly : comme tu le dis, c'est toujours difficile de faire un vrai bilan quand on finit à une demie roue du Graal... j'observe cependant que pour un gars qui me disait ne pas savoir grimper... bein t'es quand même deux (et pas presque 2... )

@ Bruno : Ainsi que tu nous le rappelais à juste titre il y a peu suite à ta réussite à Douy La Ramé en FFC, à propos du sprint, la descente fais aussi partie des savoirs faire à travailler. Bel exemple récent dans la dernière descente sur le Giro où le leader prends un gadin et se fait déposséder du maillot à 80% dans la descente par Nibali.
A notre niveau, pas besoin de risquer sa peau, évidemment, mais la descente se faisait en toute sécurité sans toucher les freins... et je ne m'appelle pas Charly ! Donc un point de progression pour toi (je suis à ta disposition...)

Sur ma course à moi, je me suis fait piéger dés la première côte dans le groupe AR. Je comptais sur les deux ou trois gars devant pour me ramener mais c'était une mauvaise stratégie. Je suis donc sorti tout seul comme un grand et il m'a fallu deux tours pour rentrer sur la première partie du peloton (plus que 15 personnes max). Là, Eric DELATTRE me dit que Frédéric vient de sortir et me désigne le gars dangereux. J'ai donc fait le job pour pas qu'il sorte, avant de lui proposer, une fois que j'étais sûr que nous ne pouvions plus rentrer (plus d'une minute d'avance), de rouler pour aller chercher une place de 3. On a attaqué partout, mais ça n'est pas passé et, quand Eric est sorti en contre dans la bosse pour cette place de 3, j'ai tenté à nouveau de faire le job, mais avec les jambes en moins c'est plus dur...

Très satisfait de mes jambes, quoiqu'un peu en retrait dans les bosses. Félicitations à Frédéric, parce que faire la course en tête comme ça, sur un parcours aussi sélectif, il faut oser !!

Ce qui est rigolo dans ces championnats, c'est que ça roule sans rouler : personne ne veut vraiment se mettre à la planche donc la bonne option c'est peut être de sortir vite à condition de pouvoir creuser vite un écart un peu significatif (une minute)...
Triyan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut