Visitez nos partenaires :
VISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRES

Détermination du seuil anaérobie : test terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Détermination du seuil anaérobie : test terrain

Message  Triyan le Sam 11 Juin - 22:47

Je détaillerai une prochaine fois ce que c'est que le seuil. Pour faire simple, c'est l'effort maximum que l'on peut tenir en principe sur une heure.

C'est l'effort type CLM, le point à partir duquel vous n'apportez plus assez d'oxygène à vos cellules pour faire face à la demande d'énergie de votre réacteur qu'est le muscle. Du coup, à partir de ce point, l'intensité de l'effort ne peut plus continuer à progresser longtemps.

Le jeu est donc :
1- de repousser ce seuil le plus haut possible (sachant que l'on parle d'une augmentation, grâce à l'entraînement, de quelques pourcents à peine)
2- de s'habituer à travailler autour du seuil, sans jamais le dépasser de façon durable au risque de connaître la panne sèche

Dans ces conditions, il est important pour chacun d'entre nous de déterminer avec le plus de précision possible ce seuil. La meilleure façon, c'est le test terrain.

Je sais, ça n'est pas rigolo...

Voici le protocole : réaliser 30' le plus rapidement possible sur un parcours où il y a le moins de ralentissement possible, mais en essayant d'être aussi le plus régulier (ne pas partir à bloc pour finir en moulinant...) => déclencher le chrono après les 10 premières minutes et relever la moyenne de la fréquence cardiaque et/ou de la puissance sur les 20' suivantes.

Comme circuit, je vous propose au choix :
1- Dans l'Oise, à Amblainville, un circuit de 9 Km => sur openrunner.com, le parcours 6208085 (en cliquant
2- Au départ de Senlis, en direction de Crepy En Valois, par la D1324, c'est tout droit pendant 12 Km (ici en cliquant)

Bon courage !!
Triyan

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut