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Plan d'entrainement CLM

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Plan d'entrainement CLM

Message  Triyan le Dim 29 Mai - 21:10

Nous sommes le 14 avril : dans 10 semaines les sélections régionales de CLM.

Ainsi que je m'y étais engagé, voici une trame d'entraiment en vue de cet objectif, en https://drive.google.com/file/d/0Bw7tnqEIfifIUGp1TG9hd0lpYWs/view?usp=sharing)

Cette trame court à compter de lundi 18/04. elle est structurée en 3 phases :
1- Augmentation de la capacité Aérobie => 4 semaines (dont une semaine plus cool de surcompensation)
2- Travail à allure course, ie le temps de soutien sur 20' (estimation perso) => 4 semaines
3- Affûtage surcompensation + tests => 1 semaines

Elle repose sur 2 entrainements par semaine (à faire seul à votre convenance), et un troisième en fonction du temps dispo et de notre capacité à glisser dans les agendas de chacun une séance collective.

Au préalable, vous avez tous besoin de passer 3 tests, les deux premiers maintenant car ils servent à caler chacun de vos premiers entrainements, le troisième plus tard en cours de préparation.
1- le test PMA
2- le test TLIM PMA
3- le test terrain 20' (allure course)

Tous sont décrits sur le forum. Je reste néanmoins à votre disposition.

Au cas particulier il s'agit de préparer un objectif spécifique, le 19/06. Ceci étant les qualités qui sont développées sont celles dont tout cycliste, qu'il soit cyclosportif ou compétiteur a besoin pour exprimer son potentiel et le faire progresser.

Je vous engage donc tous à suivre ce protocole, qui est suffisamment ouvert pour vous permettre de le glisser dans un emploi du temps normal.

D'ailleurs, un excellent moyen de cumuler les bénefs de plusieurs séances en une, mettez votre vélo de CLM, pour ceux qui en sont équipés, sur le HT, de façon à travailler la PMA en situation !

Précision : si vous suivez ce protocole, toutes les autres séances, à l'exception des courses bien sûr, doivent être réalisées en endurance !! sinon c'est la fatigue cumulative assurée et la contre performance garantie !! Pour déterminer votre allure d'endurance, je vous renvoi à mon post sur la détermination de la FCM, à partir de la quelle vous déterminerez vos intensités cardiaques (endurance = I1 à I3 max)

Bon courage à tous ; je vous invite à me contacter en MP ou par mel (yannick.lamarque@gmail.com) pour plus de précisions et ne pas pollluer le blog.
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Triyan

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