Visitez nos partenaires :
VISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRES

Quelle durée d'une séance PMA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle durée d'une séance PMA ?

Message  Triyan le Dim 29 Mai - 21:05

Dans un précédent post, je vous indiquais comment déterminer sa PMA sur home trainer.

L'intérêt du home trainer étant que vous bénéficiez ainsi de conditions totalement reproductibles qui vous permettent de vous entraîner de façon très précise : ni trop, ni trop peu.

Reste la question de la durée à consacrer à ce type d'entraînement, qu'il s'agisse de la durée totale ou de la durée au sein de chaque séance.

Les deux aspects sont liés bien sûr, et je vous propose d'abord d'en définir les modes de calculs.
Ainsi, si je fais 10X30"/30" (comprendre 30 secondes à PMA et 30 secondes de récup), le temps total de la série est de 10 minutes, mais le temps passé à PMA proprement dit est de 5 minutes (10X30").

Ainsi dans une séance de 45', dite de PMA, au cours de laquelle je place 10X30/30, alors la répartition du temps entre les intensités est la suivante : 5' à PMA et 40' à une intensité différente (en principe de l'endurance). Une autre façon de le dire est que vous avez consacré environ 10% du temps de la séance à PMA et donc environ 90% à une intensité différente.

C'est ainsi que doit être décompté le temps passé dans les allures d'entraînement. Pas simple avec un papier et un crayon, le tout en roulant évidemment ; beaucoup plus simple avec des compteurs un peu évolués couplés aux logiciels d'analyse que l'on trouve maintenant facilement de façon gratuite ou payante sur la toile.
Triyan

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut