Visitez nos partenaires :
VISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRES

WE du 27 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WE du 27 septembre

Message  RV le Dim 13 Sep - 16:41

En UFOLEP : Cléry en vexin ou belle course en ligne à Montgé-en-Goële... Attendons peut être la semaine prochaine pour avoir une idée du temps mais cela peut-être une belle course pour finir la saison Exclamation

En FFC : Bautheuil...
RV

Revenir en haut Aller en bas

Re: WE du 27 septembre

Message  pascalou le Mar 15 Sep - 9:12

Effectivement superbe course en ligne  à Montgé. Je connais parfaitement le parcours car c'est en grande partie un circuit que je fais de temps en temps. 
JP et moi  sommes déjà partant et surtout très motivés pour faire un resultat.
C'est la course d' un jour en UFOLEP de l' année.
pascalou

Message  Triyan le Dim 20 Sep - 21:07

Partant également !
Triyan

Message  RV le Lun 21 Sep - 18:49

Beau temps annoncé...

Laurent en GS et sans doute Olivier en 3 seront également là Very Happy

Ne tardons pas trop pour les engagements.
RV

Message  charlyfyr le Mer 23 Sep - 8:58

Salut, je viens de voir les horaires de départ de la course et 13h30 ça ne va pas être possible pour moi.

J'irai surement sur Clery.
charlyfyr

Message  Super résistant le Mer 23 Sep - 13:29

Je serai à clery moi aussi
Super résistant

Message  Oliv le Mer 23 Sep - 19:08

Rv, je te confirme ma présence pour Montgé

Oliv

Message  Oliv le Dim 27 Sep - 16:04

Bravo Jean Pierre, belle victoire
Pour ma troisième course j'ai fini avant les GS mais lâché par le peleton sur une bordure (trop de vent)
Nous étions un groupe de 15 lâchés et nous avons fini à 4.

Oliv

Message  Triyan le Dim 27 Sep - 20:39

Petit CR de ma course en première où je me suis senti un peu seul...

Le plan, vu les clients (Franck BASSO, champion de France, le champion de Picardie, le champion du 92, .... bref du beau mondec'était de rester planquer et de prendre les opportunités dans les derniers 15 Km, puisque Pascalou, qui connaît parfaitement le parcours, m'avait brieffé sur celui-ci. Mais ça, c'était avant..

Parce qu'évidemment il y avait un vent juste à décorner les boeufs, et vu que tout le monde était en file indienne dés les 10 premiers km, sur une route que personne ne connaissait, c'était très très nerveux... donc fallait rouler à l'avant.

De fait, à peu près à mi course, une cassure, je la vois, pique un sprint et suis le dernier à rentrer... Nous ne reverrons jamais la deuxième partie, à l'exception du champion de picardie, qui reviendra à la pédale, plus tard.

A partir de là, on a roulé comme des malades avec Basso qui engueulait tout le monde et nous foutait systématiquement dans le vent, sauf que de manière inexplicable, des fois ça coupait, sans que je comprenne vraiment. Tout à la fin de la course, dans les 10 derniers Km, deux rigolos caracolaient devant sans qu'on arrive vraiment à rentrer dessus, et Basso se décide enfin à me faire confiance de façon à ce qu'on roule à deux. Mais moi j'était déjà bien cuit et je voyais bien qu'on avait quand même du monde sur le porte bagage ; mais un champion de france qui gueule, bein on écoute, hein...

Bilan arrive la dernière bosse, je saute à moitié, mais comme il y a un léger replat j'arrive à rentrer ; j'hésite à repartir, mais vu les clients décide d'attendre le sprint final, une bonne côte à 8-10% sur 200m.

Là ça part comme des balles et le podium est juste hors d'accès ; je met les dernières forces pour en sauter deux sur la ligne, après avoir vu Basso exploser sur le sprint : bien fait ! ;-) Je fais 5 ou 6, à confirmer...

Une course encore très éprouvante donc, où je comprends que j'ai encore beaucoup à apprendre. En effet, en discutant après la course, les autres me disent que je leur faisait vraiment mal sur mes accélérations etc. Donc, maintenant la différence n'est plus véritablement physique... il faut que j'apprenne à courir juste et à connaître mes petits camarades de jeu pour comprendre les luttes de pouvoir qui me dépassent mais dont je dois tirer parti...

Une fois l'arrivée franchie j'ai regardé les autres courses arriver, et vu les visages marqués, j'ai compris que la course avait été dure pour tout le monde, ce qui renforce d'autant le mérite de JP qui a gagné au sprint et d'une sacrée belle manière !!

Pascalou racontera ça mieux que moi, mais ça vaut le détour !!

Triyan

Message  freddi le Lun 28 Sep - 8:33

bravo les gars pour vos excellents résultats en 1ère ! Désolé pour mon absence de fin de saison mais les batteries sont à plats...
Peut-être une gagne à MARINES, vous en avez les possibilités. Et Charles Henry est très bien placé au challenge 95 et peut jouer la première place.
Bonne fin de saison et à plus tard sur les routes d'entrainement.

PS : si je me sens quelques forces revenues à MARINES j'essaierai de venir vous donner un coup de main
freddi

Message  pascalou le Lun 28 Sep - 9:39

Y
Nous étions venus avec la ferme intention de faire un resultat et ce fut le cas.
A peine arrivé sur les lieux nous apprenions que nous avions les pancartes. Alors il fallait bien assurer. Mon rôle était simple être vigilant et ne pas laisser partir une échappée sans notre présence. Dès le départ j étais au contrôle. Un coureur de Reims mît le feu aux poudres. Et la 1 ère échappée était partie. Nous étions 6. Pendant ce temps là, JP était prit dans une chute à l' arriere du peloton et du chasser plusieurs kms pour rentrer.
Nous devant nous sommes reprit mais quelques kms plus loin le coureur de Reims remis le couvert. Ne voyant pas JP je suis donc reparti pour revenir sur les 3 fuyards. Le trou  grandissait et j ai donc dû expliquer à mes compagnons d' échappée pourquoi je ne participais pas. La Bonne Nouvelle est venus de l' arriere. JP  est rentré seul sur nous au prix d' un super effort. La bonne échappée était partie mais il nous restait 50 kms.
Le plus dur restait à faire. La bonne entente dans l' échappée nous permis de prendre régulièrement du temps ce qui assura un écart suffisant pour passer les premières côtés au train. Le coureur de Reims était impressionnant dans ses relais au même titre que JP.
Dans la cote  de  Montgé on a perdu un coureur donc plus que 4 pour finir les 10 derniers kms. J' étais vraisemblablement le moins costaud de cette échappée mais il n' étais pas question de ne pas finir le boulot. Je pris en compte la première partie de la montée de Cuisy puis JP prit la tête dans la partie la plus raide jusqu'au virage. J' étais en attente d'un démarrage du coureur de Reims pour le contrer et permettre à JP de s' économiser. Le démarrage n'a pas eut lieu. Donc au sommet, je pris la tête jusqu' au bas de la montée finale avec le gars de Reims et JP bien calé dans sa roue. Mon travail se terminait là. le coureur de Reims attaqua au pied mais fit la grosse erreur de tomber le plateau ce que mît JP immédiatement à profit. il démarra aussitôt et ne laissa aucune chance à son plus dangereux adversaire. Moi je fini 4 eme en savourant cette magnifique victoire de JP. J' étais aux premières loges.coupe
JP tu es une bête.  Bravo et quel exemple de courage et de ténacité.
pascalou

Message  charlyfyr le Lun 28 Sep - 13:49

Fecilitations JP !

Yannick c’est plutôt encourageant 5 ou 6 eme avec les meilleurs.

De mon côté, à Cléry, je pense que nous avons eu autant de vent que vous. Ça soufflait fort sur tout le retour vers l’arrivée.
Un coureur est sorti seul dès le départ. Ça ne roule quasiment pas dans les 2-3 premiers tours. Je décide d’accélérer dans le coup de cul au début du circuit pour animer un peu la course. Personne ne suit. Je continue mon effort sans me mettre dans le rouge. Je grappille les points du grimpeur en passant premier sur la ligne et j’aperçois une échappée de 5 coureurs  qui revient. On va rester un bon moment à 7, ça tourne moyennement mais on ne sera pas repris.
A 4 tours j’accélère sur la ligne d’arrivée face au vent, je serai rejoint par le champion du 78 en haut du coup de cul. On roule bien mais ça comment a tirer un peu dans les jambes. On aperçoit N.Paris en contre. On essaie de résister mais il rentre. On tourne tranquillement jusqu’à la dernière ligne droite ou nous jouons la victoire au sprint.  Je termine 2 eme pas très loin du 1er, et tout près du 3eme. Je n'y arrive plus. Il va vraiment falloir que je travaille la finition pour l'année prochaine
Je gagne le classement du meilleur grimpeur... A Cléry en Vexin  Suspect
charlyfyr

Message  LOLO LE GRIMPEUR le Lun 28 Sep - 17:50

Bravo les gars pour tous ces superbes résultats, surtout la victoire de JP coupe

Yannick et Charly, tout beau tout neuf en première sont effectivement parfaitement à leur place, avec puissance de rouleurs, fraicheur et jus comme il faut pour gicler pour sortir ou revenir sur une échappée et pas ridicule au sprint. Les victoires vont surement être nombreuses encore l'année prochaine, vu la relève en première car pour moi, je suis avec toujours quelques soucis musculaires et un épuisement du corps et malgré des jambes assez bonnes hier, le vent sur la course en ligne de Montge m'a scotcher vu mon gabarit léger, j'ai été chahuté et on a terminé avec 5 autres coureurs de 1ère tranquillement avec l'échappée des 2 où ce n'est vraiment pas le même rythme.

Après 16 ans en 1ère, il est sûr que pour un grimpeur de cols, ce n'est pas vraiment ma spécialité par ici, et avec l'âge et la relève avec des coureurs comme Charly, très talentueux, cela commence à être dur dur. Je vais tenter une demande pour descendre en 2 malgré quelques places en début de saison dans les 10.

LOLO LE GRIMPEUR

félicitations les gars !

Message  caroviarmes le Lun 28 Sep - 20:41

C'est passionnant de lire tous ces récits de course, des victoires dont celles de JP l'invincible, mais aussi vous tous, que je connais plus ou moins...
Vous avez des jambes de feu, du courage et de la détermination, de l'expérience, de la ténacité et un bel esprit d'équipe.
Bravo à vous, au plaisir de vous revoir pour des sorties communes. Caroline.

caroviarmes

Message  RV le Mar 29 Sep - 19:32

Bravo à JP toujours aussi impressionnant Very Happy
Bravo à Charles Henri et à Yannick, cela promet pour 2016...
A noter également la 4ème place de Stéphane Exclamation
RV

Message  Riri le Jeu 1 Oct - 18:45

Bravo les gars . Very Happy
A noter également la 4 em place de Pascal Exclamation
Riri

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé