Visitez nos partenaires :
VISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRES

la bernard hinault le 19 juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la bernard hinault le 19 juin 2015

Message  caroviarmes le Dim 21 Juin - 19:24

Bonsoir à tous et bonne fête à tous les papas !
Je suis de retour de Bretagne où je suis allée faire la Bernard Hinault, la Cyclosportive de La Martine 120 kms 1498 m de dénivelé. J'ai pris le départ bien à l'arrière du peloton de tête...où se trouvaient le patron Bernard et Joop Zootemelk, invité pour l'occasion. Nous étions mélangés avec les randonneurs de la Martine...Je me suis dit que j'allais encore me retrouver à la ramasse en solitaire pour finir, comme la dernière fois à la Look. Mais bon, il faisait beau, l'ambiance était super...je n'avais rien à perdre !
J'arrive à m'accrocher à une équipe de st Thégonnec et je me dis que je ne dois pas lâcher ces coureurs là. Ce que je parviens à faire, après de gros efforts et nous nous retrouvons dans un gros paquet...à l'avant, on m'informe que Bernard Hinault est en tête et qu'il ne faut surtout pas le doubler sinon il risque de se vexer...Bref, ça ne risque pas et je reste bien au chaud. Pour la première fois je récupère et je trouve même que c'est facile, malgré les bosses qui s'enchaînent.
Vers les 80 kms, le col des Côtes d'Armor, Bel air, le peloton explose, je passe le petit plateau et je monte à mon rythme. Là-haut c'est la cohue. Il y en a qui s'arrête au ravito, je continue et je retrouve un petit paquet dans la descente. On finira ensemble les derniers kilomètres...Au final, je fais plus de 32 de moyenne, je me classe 3 ième dans ma catégorie W2 et 7 sur 17 femmes. Je tiens à vous remercier pour votre soutien à toutes les sorties, j'avoue que j'étais un peu découragée ces derniers temps. Maintenant, concentration pour l'étape du tour dont l'objectif est de finir sans encombre. A bientôt et bonnes courses pour vous tous. caroline

caroviarmes

Revenir en haut Aller en bas

Re: la bernard hinault le 19 juin 2015

Message  RV le Dim 21 Juin - 20:03

Bravo Caroline...
Avec quelques courses en 2016 pour le rythme tu franchira encore un palier Very Happy
RV

Message  Laurent le Dim 21 Juin - 20:21

bravo madame félicitation !
c'est chouette là bas ! mais la plus sympa à faire et dure aussi c'est la Pierre le Bigaut à Callac l'ambiance est vraiment incroyable !! c'est vraiment à faire !
Laurent

Message  caroviarmes le Dim 21 Juin - 21:20

Laurent a écrit:bravo madame félicitation !
c'est chouette là bas ! mais la plus sympa à faire et dure aussi c'est la Pierre le Bigaut à Callac l'ambiance est vraiment incroyable !! c'est vraiment à faire !
merci les gars, oui c'est ce qu'on m'a dit hier...pourquoi pas y aller l'an prochaine en équipe ? A suivre...

caroviarmes

Message  Gazoline le Lun 22 Juin - 4:57

Bravo Caro ! Une vraie Blairelle !  Very Happy   Et entièrement d'accord avec RV en ce qui concerne l'an prochain. T'as une grande marge de progression, crois-moi Cool
Gazoline

Message  Triyan le Lun 22 Juin - 6:39

Je ne peux que souscrire à tt ce qui vient d'être dit... J'ajoute au message de Laurent que cette rando est aussi à but caritatif... C'est pour la bonne cause koi !! ;-)

Que du bon pour toi Caroline dans la perspective debton objectif de l'année !!
Triyan

Message  Triyan le Lun 22 Juin - 6:58

Pour ma part ce we c'était, avec un ami, Viarmes-Londres à vélo, en suivant a peu près le tracé officiel sur la partie française, jusque Dieppe. Bon.... C'est désert... Sportivement, avec un tt petit vent de face c'est pas inintéressant et ça se fait bien. La traversée de l'Oise, même accompagnés un temps par des coursiers de Méru, parait interminable. Petite pause à Forges les eaux avant 50 km de voie verte enquillée à 35 de moyenne... Ensuite ferry de minuit à 4h (heure anglaise soit 5h de traversée).
A l'arrivée à Newhaven, nous avons privilégié non le tracé officiel, ni la voie directe, trop courte, mais de remonter la côte jusque Brighton (face au vent et sur des falaises découpées) avant de remonter sur Londres en passant plus par l'ouest. Un arrêt à Orsham pour un gros petit dej, puis prochain arrêt à Londres en début d'AM, avant le retour par l'Eurostar. Cette deuxième partie de l'itinéraire a été splendide, beaucoup plus relevée en difficultés, ( le prochain qui me dit que l'Angleterre cest plat, je lui en colle une...) quoique avec le vent dans le dos (toujours appréciable ...). Bref deux jours de bonheur, de partage, de découverte de l'autre, cet étranger qui roule à gauche et qui ne parle pas comme nousnous, des paysages somptueux...Un trip à la fois facile à mettre en oeuvre et pas dur physiquement. Juste un regret : je n'ai pas pu ramener une casquette Rafa de Londres... Chuis dégoûté !!
Triyan

Message  Triyan le Lun 22 Juin - 7:25

J'ajoute la photophoto https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10204159111447139&id=1506801541&ref=fbwaexpcopy]de la monture[/url]. Notez que j'ai privilégié une sacoche de vélo plutôt qu'un sac à dos et même si c'est très déstabilisant au début, je le recommande vivement. En effet à un moment du parcours je me suis retrouvé avec le sac à dos, bein au bout d'une heure ou deux j'avais mal au c..l par le poids supplémentaires... Alors que là, rien. Contenance 20l, autant dire que vous avez largement ce qu'il vous faut pour plusieurs jours
Triyan

Message  caroviarmes le Lun 22 Juin - 19:15

petit cachotier Yannick !
Pendant que j'étais en Brittany, tu flirtais avec la grande, la Great Britain pour ne pas la citer !!!
Peur d'aller affronter les Bretons, tu te sauves par bateau et tu reviens par le train ! What a pity !
Le vélo c'est plus ce que c'était...
En tous cas, félicitations pour cette épopée, et bonne récupération pour la suite !!!
See you soon mister Yann, with or without your helmet, in front of the pack for the next victory !
Carolyne.....

caroviarmes

Message  RV le Lun 22 Juin - 20:29

Triyan a écrit:Pour ma part ce we c'était, avec un ami, Viarmes-Londres à vélo, en suivant a peu près le tracé officiel sur la partie française, jusque Dieppe. Bon.... C'est désert... Sportivement, avec un tt petit vent de face c'est pas inintéressant et ça se fait bien. La traversée de l'Oise, même accompagnés un temps par des coursiers de Méru, parait interminable. Petite pause à Forges les eaux avant 50 km de voie verte enquillée à 35 de moyenne... Ensuite ferry de minuit à 4h (heure anglaise soit 5h de traversée).
A l'arrivée à Newhaven, nous avons privilégié non le tracé officiel, ni la voie directe, trop courte, mais de remonter la côte jusque Brighton (face au vent et sur des falaises découpées) avant de remonter sur Londres en passant plus par l'ouest. Un arrêt à Orsham pour un gros petit dej, puis prochain arrêt à Londres en début d'AM, avant le retour par l'Eurostar. Cette deuxième partie de l'itinéraire a été splendide, beaucoup plus relevée en difficultés, ( le prochain qui me dit que l'Angleterre cest plat, je lui en colle une...) quoique avec le vent dans le dos (toujours appréciable ...). Bref deux jours de bonheur, de partage, de découverte de l'autre, cet étranger qui roule à gauche et qui ne parle pas comme nousnous, des paysages somptueux...Un trip à la fois facile à mettre en oeuvre et pas dur physiquement. Juste un regret : je n'ai pas pu ramener une casquette Rafa de Londres... Chuis dégoûté !!

Pour avoir fait un grand tour en angleterre et en Ecosse (en camping car pas en vélo), je confirme qu'il y a des régions vraiment très belles et des vrais bosses Very Happy
RV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut