Visitez nos partenaires :
VISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRES

La Bourgogne cyclo 02/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Bourgogne cyclo 02/05

Message  LOLO LE GRIMPEUR le Dim 3 Mai - 20:25

samedi 02 mai, j'ai fais la bourgogne cyclo qui fait parti du "grand trophée" et du "trophée de Bourgogne", le niveau était effectivement costaud, probablement la plus dure en Bourgogne (avec la Claudio chiappucci que j'avais déjà faite et terminé à la 7ème place).
Les nuages se dégageront au fur et à mesure de la course et on terminera sous le sunny . Dés le départ, les premières côtes sont déjà présentes et s'enchainent sans aucun répis, et malheureusement je n'ai pas de sensation terrible en ce début de course et je reviens dans les descentes après les côtes les plus longues de 3 ou 4 kms où souvent je me retrouve à 100m du groupe de tête d'une trentaine de gars. Et à force d'être toujours à fond dans le rouge, une nouvelle attaque dans une des nombreuses montées finit par avoir raison de mon manque de jambes et de souffle. 25 coureurs finissent par partir devant.
On se retrouve à 5 derrière, puis on récupère 3 autres gars qui ont aussi lâché devant. Cela tourne assez fort et malgré des accélérations dans une bonne partie des montées d'un suisse de Genève et d'un coureur du coin, on ne reprendra plus que 3 autres coureurs. on devait donc arriver pour la place de 20 mais les 19 autres devant sont vraiment des bons grimpeurs puncheurs, je ne pouvais rien faire vu la forme du moment. Dans les 15 derniers kms, un gars attaque en solitaire superbement et on part dans une nouvelle côte à sa poursuite et dans la descente suivante, je prends la tête comme souvent car je semblais être mieux pour les faire à bloque et au km 97 dans un lacet avec un petit dévers que j'ai voulu prendre un peu trop vite, manque de lucidité ou trop sûr de moi (quelle bêtise d'avoir cru être au dessus du lot dans les descentes Evil or Very Mad ), patatra ... la roue avant glisse et je me retrouve avec une belle chute, genou et coude gauche surtout bien abîmés sur le revêtement bien rugueux du coin, ainsi que le haut de la cuisse Crying or Very sad . En plus je fais tombé un autre gars qui à l'air moins touché et repart de suite (on s'est retrouvé à la tente de l'infirmerie à l'arrivée où je me suis excusé de l'avoir projeter à terre). Je finis les derniers 10kms restants en sang pour cette épreuve très usante avec 106kms au final pour 1940m de dénivelé (c'est digne d'un dénivelé de haute montagne mais seulement là on a 20 côtes de 2 à 4 kms, super casse pattes en bref, je préfére un ou 2 col de 15kms). Cyclo a oublié, très déçu et meurtris car pas dans la coups pendant toute la course et chute en plus, ce qui ne m'était pas arrivé en cyclos de montagnes depuis plus de 15 ans en 2000 dans le Galibier où il pleuvait dans un lacet aussi. Je vais essayer de me calmer dans les descentes maintenant ça me servira de leçon, je me soigne et on verra à la prochaine.

Salut à tous et j'espère que la course du club s'est bien déroulée pour vous, mieux que moi j'espère.

LOLO LE GRIMPEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bourgogne cyclo 02/05

Message  charlyfyr le Lun 4 Mai - 18:49

15 ans sans chuter c’était trop!

Soigne toi bien, en espérant que ce n'est que superficiel. pirat
charlyfyr

Message  LOLO LE GRIMPEUR le Lun 4 Mai - 19:02

charlyfyr a écrit:15 ans sans chuter c’était trop!

Soigne toi bien, en espérant que ce n'est que superficiel. pirat

Merci Charly

C'est vrai que c'était trop beau pour durer Wink

LOLO LE GRIMPEUR

Message  caroviarmes le Lun 4 Mai - 20:32

très bonne récupération et bravo pour ces performances.

caroviarmes

Message  LOLO LE GRIMPEUR le Mar 5 Mai - 5:51

caroviarmes a écrit:très bonne récupération et bravo pour ces performances.
Salut Caro, j'ai donné le max, comme d'habitude en cyclo, mais disons que c'était pas mon jour Sad

Mais pour cette cyclo dans les monts près de Mâcon, on avait plein de points de vue splendides.

J'y reviendrai donc pour ça et pour le parcours qui est bien cassant mais cela me plaît qu'en même (mais sans la chute Evil or Very Mad ), à suivre ...

Merci à toi Caro

LOLO LE GRIMPEUR

Message  Triyan le Mer 6 Mai - 17:13

Jamais facile de tomber surtout dans ces circonstances (je parle de la descente...) l'essentiel c'est de repartir ce que tu as fait en finissant. Respect. Bonne recup !!
Triyan

Message  LOLO LE GRIMPEUR le Mer 6 Mai - 18:21

Triyan a écrit:Jamais facile de tomber surtout dans ces circonstances (je parle de la descente...) l'essentiel c'est de repartir ce que tu as fait en finissant. Respect. Bonne recup !!
merci yannick, effectivement, c'est vraiment galère de tomber comme ça mais cela aurait pu être pire si j'étais tombé à haute vitesse, là c'est quelques hématomes et des brûlures avec la peau arrachée, classique en compétitions routes.
J'ai pu rallié l'arrivée en remettant en état mon vélo, qui n'a au final pas trop morflé, et heureusement qu'il restait plus que 10kms parce que sinon ça aurait été chaud, chaud Embarassed

LOLO LE GRIMPEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut