Visitez nos partenaires :
VISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRES

course FFC EZANVILLE du 3 Mai

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

course FFC EZANVILLE du 3 Mai

Message  freddi le Lun 20 Avr - 9:26

Hello,

Qui participera finalement à la course d'EZANVILLE le 3 Mai (notamment en D1/D2) pour savoir ce que l'on peut essayer de faire avec l'équipe partante ?

freddi

Revenir en haut Aller en bas

Re: course FFC EZANVILLE du 3 Mai

Message  Laurent le Lun 20 Avr - 11:55

je serais là en tant qu'équipier modèle !! Charles-henry et Fred en leader et l'affaire et dans le c....... de l'âne !!
voila une stratégie réglé avant la course et simple à comprendre héhé !!
Laurent

Message  freddi le Lun 20 Avr - 13:37

je ne souhaite pas gagner en D1 pour le moment (même si j'en ai pas forcément encore la capacité) car prendre une license pour 1 course c'est pas très rentable (même si une victoire à Ezanville n'a pas de prix...) donc je ferai mon maximum pour jouer la victoire d'un ezanvillois et un prix d'équipe.
freddi

Message  charlyfyr le Lun 20 Avr - 15:10

Je ferai certainement mon baptême ffc a Ezanville cette année en D2.

charlyfyr

Message  Laurent le Lun 20 Avr - 15:17

bon ben zou c'est réglé tout pour Charles henry ! alors RV au final tu vois c'est simple la stratégie Very Happy Very Happy
Laurent

Message  jeremyita le Lun 20 Avr - 16:44

je serais présent en d1 a ezanville =)

jeremyita

Message  Gazoline le Lun 20 Avr - 16:59

Même moi en D4, je travaillerai pour Charly. Mad
Gazoline

Message  jeremyita le Lun 20 Avr - 17:05

moi en d1 je joue ma carte je prévien juste même si un d2 est devant de cher nous peut être le même maillot mais pas la même caté

jeremyita

Message  Laurent le Lun 20 Avr - 17:13

c'est bien ce que je disais RV tu vois en fait la stratégie c'est super simple Laughing Laughing Laughing !
Laurent

Message  jeremyita le Lun 20 Avr - 17:20

moi en tous cas j'ai pas fais des courses ffc depuis le début de l'année pour me mettre au service d'un d2 surtout qu'on a tous des points a marquer et même des victoires qu'on veut

jeremyita

Message  RV le Lun 20 Avr - 20:19

Un point hyper positif... tout le monde est motivé pour Ezanville et ça fait plaisir Very Happy

En principe Fabien devrait également être là, avec RIRI en plus et quelques autres cela commence à ressembler à une belle équipe... pas le droit de passer au travers en D1/D2, en D3/D4 et au prix d'équipe Exclamation

Pour savoir ce que l'on tente de mettre en place et qui seront les "coureurs protégés" je ne suis pas sur que notre forum "ouvert à tous" soit le lieu le plus adéquat Exclamation On en reparle...
RV

Message  Laurent le Lun 20 Avr - 20:33

ok on fait un resto ?? Very Happy
Laurent

Message  Laurent le Lun 20 Avr - 20:34

on est sur que personne ne sera là pour nous espionner surtout si on fait ça la veille Very Happy Very Happy
Laurent

Message  Gazoline le Lun 20 Avr - 22:19

OK, on commence par brouiller les pistes : Tout le monde travaille pour Jérémy
Gazoline

Message  charlyfyr le Mar 21 Avr - 7:22

Et merde j'ai quelques chose de prévu le 3 mai. A l'époque j'avais regardé uniquement le calendrier UFOLEP... Sad Sad Sad

Je vais essayer de trouver une solution mais ce n'est pas gagné.

charlyfyr

Message  Riri le Dim 26 Avr - 18:03

Lolo ; tu nous fais les 50 tours ; s il te plaît Laughing
Riri

Message  Riri le Dim 26 Avr - 18:05

Mais passe pas la ligne avant le premier d1 ; ca fait désordre ! Laughing
Riri

Message  Laurent le Dim 26 Avr - 18:08

je viens pour ça c'est mon unique objectif Very Happy Very Happy ! après bien sur celui de te faire briller ma petite pépite Smile Smile !

Bon l'embêtant de tout ça c'est que la veille c'est la finale de la coupe d'Europe ASM - Toulon alors bon pour être totalement honnête ce ne sont généralement pas des rencontres qui me réussissent ! si on gagne je vais être un poil festif et si on perds un poil déprimé mais c'est souvent la même sentence pale pale !
mais je serai là fidèle au poste un peu comme ce matin et dans le même état héhé !
Laurent

Message  Laurent le Dim 26 Avr - 18:09

déja si je la passe et sans vomir ce sera pas mal voir même une course complètement abouti Very Happy Very Happy Very Happy comme quoi a chacun ses objos : Very Happy ! chez nous les alcoolos c'est plus terre à terre !
Laurent

Message  jeremyita le Mer 29 Avr - 16:35

qui est présent dimanche d1 et d2 ? =)

jeremyita

Message  Gazoline le Jeu 30 Avr - 11:41

RV a écrit:Un point hyper positif... tout le monde est motivé pour Ezanville et ça fait plaisir Very Happy
pas le droit de passer au travers en D1/D2, en D3/D4 et au prix d'équipe  Exclamation

Je vais quand même rappeler les quelques valeurs qui me semblent essentielles dans notre sport, dit :

Sport individuel qui se court par équipe.  

1 - Mis à part par inadvertance   , personne, dans aucune équipe, n'aide des adversaires à revenir sur un gars du club qui se trouve à l'avant, et ce, quelque soit sa catégorie. Autant dire que nous n'innoverons pas en la matière. C'est tout simplement impensable !  Evil or Very Mad  Par ex dans notre course en D3/D4 : je n'imagine pas un D3 du club me courir après en ramenant des adversaires avec lui, si moi, combien même un petit D4, je suis devant... & vis & versa, cela va de soi. Et même si cela peut s'apparenter parfois à ronger son frein, c'est comme ça ! On laisse les autres faire !
Toujours en guise d'exemple, que ce soit en D3 ou en D4, lors d'une course D3/D4, nous faisons partie de la même équipe et collaborons pour élaborer la meilleure stratégie afin de ramener le plus de bonus en fonction
a - Des évènements de la course
b - De nos catés respectives
D1 D2 : solidaires  tarpé
D3 D4 : solidaires  tarpé
Un copain qui gagne c'est du bonheur ! tarpé

2 - D'autant qu'avoir un gars du club devant, comme je le disais à l'instant, force au contraire les autres équipes, à effectuer le travail. Je rappelle que c'est une des premières stratégies employées en cyclisme que d'envoyer des ou un mec(s) à l'avant pour obliger les autres équipes à travailler. Pendant ce temps-là, les coéquipiers restent dans les roues en contrôlant s'il le faut.

3 - Je rappelle encore, que rester, comme il se doit, dans les roues, sans dépenser à outrance ses forces, n'est pas une maladie honteuse. C'est même souvent une des conditions pour aboutir à une victoire. Notamment dans les catégories supérieures où les différences de niveau s'amenuisent entre les gars. On est réglo avec les adversaires en faisant notre part de boulot, mais on pense avant tout à passer la ligne avant eux dans le final. A ce titre, chaque force économisée, bien évidemment, sert le moment venu ! Nous avons la chance de participer à un sport où ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne (Heureusement pour moi !   ). Pensez-y ! La différence se joue alors bien souvent dans la tête !

4 - Dimanche il faut penser :
    a - course globale (Ex : D3/D4 ou D1/D2)
    b - course dans sa catégorie (notamment pour les D2 & D4)
    c - course par équipes dans toutes les catégories (Prix d'équipe).
Pour le petit c, n'oubliez pas que même si la gagne n'est plus possible, une bonne place dans sa course peut contribuer à ramener le prix d'équipe au club. Encore une fois, nous faisons partie d'un seul et même club, chacun apportant sa pierre à l'édifice, en fonction de ses possibilités.  

5 - Je rappelle encore & encore qu'une course se termine. Je pense à mes petits camarades qui dimanche dernier étaient bien meilleurs que moi et finissent pourtant derrière. Entre Olive qui parlait tranquillement dans la bosse pendant que j'agonisais ou encore NDC qui a été en échappée tout seul, tout le long des 60 bornes..., tout à l'arrière du peloton..., ces gars-là ont une bonne chance de bien figurer à Ezanville, à condition qu'ils croient en leurs capacités.

6 - Enfin, je vais parler pour notre paroisse. En D4 aussi, ( Embarassed ) on a de bonnes chances de ramener le bouquet si on s'y prend bien. Donc, si les circonstances s'y prêtent, les D3, n'hésitez pas à nous donner un coup de main pour nous faciliter la tâche. Hi Hi ! L'inverse est une évidence.

7 - Enfin du Enfin : On se parle avant la course (stratégie éventuelle), pendant la course (selon les circonstances), & après la course (pour se féliciter !).

8 - Enfin du Enfin du Enfin : Après ça, ne cogitez pas trop sur le spade, juste ce qu'il faut, car le cortex est un vrai bouffeur en énergie. J'ai dû oublier des trucs mais je compte sur vous pour en ajouter. (Pareil si j'ai dit des conneries !)
Gazoline

Message  RV le Jeu 30 Avr - 21:16

C'est déjà pas mal et j'adhère Very Happy

Les 2 derniers années ont été des succès complets pour nos couleurs à Ezanville, pas de raisons que l'on fasse moins bien Very Happy
RV

Message  Laurent le Jeu 30 Avr - 21:21

le temps peut être ?
Laurent

Message  RV le Ven 1 Mai - 9:08

Le temps ressemble pas mal à ces 2 dernières années... pas terrible Sad

Mais si Clermont gagne tu va vois la vie en jaune (cela te changera du rose) Very Happy
RV

Message  Laurent le Ven 1 Mai - 9:39

effectivement si nous sommes champion d'Europe ............. Very Happy Very Happy !! Mais bon sous la flotte circuit dangereux quand même !! pour un non cycliste j'entends ! Very Happy ce qui veut dire que guignol ( riri ) sera lui aux avants poste !!
Laurent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut