Visitez nos partenaires :
VISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRES

cyclo la morvandelle 11/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cyclo la morvandelle 11/04

Message  LOLO LE GRIMPEUR le Mar 14 Avr - 16:38

TOUT D'ABORD BRAVO AU JEUNES ET POUR LES DERNIERES VICTOIRES AUSSI (HEIN CHARLY Wink )
YANNICK ET TOI, VOUS MERITEZ D'ETRE EN PREMIERE !!!

Pour moi, le 11/04, j'ai effectué La Morvandelle sur le parcours de 102kms et 1750m de dénivelé. Pour un grimpeur normal.
J'ai bien failli ne pas la faire car 2 jours avant gros rhume et gorge inflammée (Villiers adam et Méru en 1ère, les 2 WE précédents ne m'ont pas vraiment reussi du tout dans des conditions froides et pluvieuses), la poisse alors que c'est vraiment ces épreuves qui me passionnent. Le temps étant prévu couvert mais pas pluvieux, je tente malgré tout de m'y rendre.Sad

On part à 185 coureurs, et le rythme est vraiment rapide au début à 45km/h environ.
Au bout de 10kms les premières difficultés, et effectivement pour respirer avec mon rhume et les jambes qui sont plutôt douloureuses, ça va être chaud. Je tourne au max les jambes pour éviter qu'elles durcissent. Mais au Km50 environ sur les derniers kms d'une montée de 10 bornes je coince, les jambes font trop mal et je reste à 25 m du peloton où il reste 30 gars. Une nouvelle accélération sur le haut de ce col coupe en 3 le groupe de tête. Un groupe de 11, un de 13 et le groupe que j'arrive à réintégrer où on est 6. Les écarts entre les groupe augmentent vite et pour moi, je décide plutôt que de rester dans mon groupe, où les gars ont l'air de ne plus y croire, de tenter de revenir devant quitte à exploser mes jambes définitivement et terminer à la ramasse. Je pars donc seul en haut d'une bosse et fais la descente assez longue à fond et apparemment cela à motiver les autres qui finissent par revenir et participer pour revenir. Or au bout de quelques kms cela payent car le second groupe est devant à porter.

Nous le réintégrons et le rythme est vraiment moyen mais tout le monde commence à être cuit à force d'enchainer les cols et montée du Haut Morvan (une montée à 950m et l'autre à 850 et d'autres).
Et avant la dernière montée d'une dizaine de kms avec plusieurs portions difficiles, on a la surprise de voir au détour d'un tournant le premier groupe devant qui ont l'air de coincé et peut-être de se regarder aussi. On est 3 à tourner pour essayer de revenir sur eux sur notre groupe de 18 coureurs mais les 10 devant arrivent à la dernière longue difficulté. Les jambes sont douloureuses mais cela ne coincent pas et j'arrive à tenir au mental principalement et à accélérer. Le groupe devant explose et le notre aussi. On reprends 3 gars dans cette montée qui sont HS et on se retrouve à 7 pour les 15 derniers kms dont 12 en descente après avoir passer le col. On fait la descente à fond et on se dispute le sprint dès l'entrée du village d'arrivée. Je fais 2 de notre groupe et 8ème au final. Complètement mort mais satisfait d'être parvenu au bout sans bloqué surtout avec le nez qui coulait épais tout le temps et la gorge qui piquait. Les restes de grimpeur sont, peut-être, encore là à 40ans pour arriver à revenir et aller la chercher cette place car l'année dernière, c'est avec des crampes sur le derniers col que j'avais coincé, et fais une 24ème place sur cette cyclo. La préparation est mieux que l'année dernière apparemment ???
A SUIVRE...

LOLO LE GRIMPEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: cyclo la morvandelle 11/04

Message  RV le Mar 14 Avr - 20:38

Bien Lolo...

Même sur des circuits moins à ta convenance je trouvais que tu était mieux que l'année dernière, ça se confirme Very Happy
RV

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut