Visitez nos partenaires :
VISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRES

L'étape du Tour 2015 - Dimanche 19 juillet 2015 - St Jean de Maurienne / La Toussuire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'étape du Tour 2015 - Dimanche 19 juillet 2015 - St Jean de Maurienne / La Toussuire

Message  PhilScou le Ven 7 Nov - 9:53

Salut à tous,

Je viens de m'y inscrire. J'ai toujours hésité à participé à cette épreuve de masse au tarif prohibitif, mais le parcours est sympa et on est déjà plusieurs inscrits alors je fais une entorse à mes principes.

Plus de détails ici :
http://www.letapedutour.com/ET1/fr/le-parcours.html

Evidemment, plus il y a de fous, plus on en chie, mais ce sera quand même une belle journée à taper dans le mythique.

Tous les intéressés sont les bienvenus et doivent se décider rapidos parce que les dossards disponibles ne vont pas attendre indéfiniment.

Pour le transport et l'hébergement, on verra en fonction du nombre d'engagés, qui vient, d'où, quand...

A vous de vous engager et de vous faire connaître.

Voilou,
Philippe
PhilScou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://usee-cyclisme.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'étape du Tour 2015 - Dimanche 19 juillet 2015 - St Jean de Maurienne / La Toussuire

Message  coyote le Dim 9 Nov - 19:59

hello

je me suis également décidé à faire partie des fous cette année et à tenter l'expérience... J ai un coach personnel... un psychopathe du club qui se reconnaitra.

Pour info l'hèbergement aux alentours est déjà archi complet....
coyote

Re: L'étape du Tour 2015 - Dimanche 19 juillet 2015 - St Jean de Maurienne / La Toussuire

Message  PhilScou le Lun 10 Nov - 17:42

Impec.

J'ai peur de savoir qui te coache mon pauvre affraid

Pour l'hébergement, je ne désespère pas trouver dans la vallée, quitte à remonter vers Modane, voire Termignon ou au-delà. Je crois que le plus simple est de descendre en voiture le matin de l'épreuve vers St Jean pour s'y garer et le soir il faudra descendre de la Toussuire jusqu'à la voiture.
Mais c'est sûr que du 15/07 au 15/08 c'est tendu côté hébergement et avec l'étape en plus, ça va pas être simple. Mais bon, en s'y prenant pas trop tard... et puis j'ai un contact vers val Cenis qui peut m'aider à trouver.

Le truc est de savoir combien de personnes.

A pluche Cricri !
Philippe
PhilScou
Admin

Message  pascalou le Lun 10 Nov - 18:04

Je ne sais pas ce qui m'a piqué mais je viens de reprendre du service à l'étape du tour 2015. What a Face affraid
Je viens de faire des recherches de mes anciennes participations et la dernière remonte déjà à 10 ans. L'étage Limoges / St Flour. 238 kms.
Que le temps passe vite.
Hormis la montée de La Toussuire, je connais bien les ascensions au programme et si le parcours n'est pas long il sera harde. pale pale
Je ne te parle même pas du bouchon qu'il y aura au bas du premier col. affraid
Attention à la descente de la croix de fer hyper dangereuse.
Et bien pour me préparer le mieux possible, je participerai à l'ardechoise le 19 juin juste un mois avant l'étape du tour . Laughing
Si cela intéresse certains d'entre vous, prévenez moi pour que l'on se regroupe.
pascalou

Message  Riri le Mar 11 Nov - 6:40

J'en connais un qui va passer à la casserole. .... Laughing
Riri

Message  coyote le Mer 12 Nov - 8:08

PhilScou a écrit:Impec.

J'ai peur de savoir qui te coache mon pauvre  affraid

A pluche Cricri !
Philippe

ouia tu peux avoir peur, je dois être un peu taré pour le prendre comme coach xD
coyote

Message  coyote le Mer 12 Nov - 8:09

Riri a écrit:J'en connais un qui va passer à la casserole. .... Laughing

ta vie sexuelle ne nous regarde pas Riri... humpf
coyote

l'étape du tour

Message  caroviarmes le Lun 17 Nov - 21:41

Bonsoir tout le monde
ça sera évidemment un vrai casse-tête pour trouver un hébergement à proximité. Combien serions-nous de participants exactement ? Comme je suis nouvelle et que je ne connais pas encore les prénoms sous les pseudos....merci de me le préciser. Je cherche de mon côté mais peut-être que mon fils, vivant sur Chambéry, peut nous aider...A bientôt Caroline alias Caroviarmes

caroviarmes

Message  PhilScou le Mer 19 Nov - 19:29

Salut Caro,

Pour l'instant je compte :
- toi
- Cricri
- Pascalou
- Un pote à moi, je vais vérifier s'il a besoin d'hébergement
- moi, mais il est probable que je sois en vacances en famille pas très loin et donc je n'aurais pas forcément besoin d'hébergement.

Si quelqu'un a un bon plan, qu'il le dise.
Je vais commencer à chercher dans les jours qui viennent. Ca va être compliqué sur la Toussuire, le plus simple est de redescendre en vélo dans la vallée pour récupérer une/des voitures et rentrer à l'hébergement.

Voilou,
Philippe
PhilScou
Admin

Message  coyote le Jeu 20 Nov - 17:46

PhilScou a écrit:Salut Caro,

Pour l'instant je compte :
- toi
- Cricri
- Pascalou
- Un pote à moi, je vais vérifier s'il a besoin d'hébergement
- moi, mais il est probable que je sois en vacances en famille pas très loin et donc je n'aurais pas forcément besoin d'hébergement.

Si quelqu'un a un bon plan, qu'il le dise.
Je vais commencer à chercher dans les jours qui viennent. Ca va être compliqué sur la Toussuire, le plus simple est de redescendre en vélo dans la vallée pour récupérer une/des voitures et rentrer à l'hébergement.

Voilou,
Philippe

pour ma part j'ai galéré à trouver mais c'est fait je serai à 10km du départ
coyote

Message  PhilScou le Sam 22 Nov - 16:40

OK, donc pour ta part, tu vas faire l'étape dans ton coin.

Je viens d'appeler Pascal qui ne sait pas encore s'il passe chez des amis, donc si je compte bien, il me faut chercher un hébergement pour 3. Je me compte quand même, même si je peux être en vacances dans le coin donc déjà logé, c'est toujours sympa un ouique entre cycliste.

Il restera à voir comment on se démerde pour le transport (location camionnette, voiture perso, train...) puis on aura plus qu'à pédaler.

Phil
PhilScou
Admin

hebergement collectif ou individuel?

Message  caroviarmes le Mar 25 Nov - 20:53

Bonsoir,
Je viendrai au repas samedi afin de mieux connaitre le groupe mais aussi pour l'organisation de l'hébergement de l'étape, si les protagonistes sont présents...de même que pour la préparation de l'épreuve...si des entraînements spécifiques seront prévus...etc...
Pour ma part, j'ai réalisé le challenge l'an passé pour la première fois, et cela fut bien fatigant d'avoir à tout gérer toute seule. Donc en ce qui me concerne, j'aimerais pouvoir la faire en groupe, du moins pour la logistique transports, hébergement...mais il faut s'y prendre très vite. Si chacun s'organise de son côté, ça ne sert à rien.
Il vaut mieux arriver le 17 juillet pour être sur place le 18 au village départ et avoir une journée de repos avant l'étape. Ensuite les locations se font de samedi à samedi, je veux bien prendre un logement à la semaine, lequel j'occuperai jusqu'à la fin, désireuse de suivre l'étape des pros le 24...donc si vous voulez que je cherche un gîte avec 4 couchages...faites moi signe
Caroline

caroviarmes

Message  PhilScou le Ven 31 Juil - 6:50

Voilà des nouvelles de l'Étape Du Tour.

Nous étions quatre du club, Caroline, Pascalou, Christian, et moi-même plus Laurent du TNT et un autre cycliste.
Pour ma part, j'étais à Montgenèvre depuis une semaine. La météo commençait à virer à l'orage en fin d'après-midi, notament vendredi soir, il en est tombé une sévère avec grêle et coulées de boue (de la boue avec des grains de plusieurs centaine de kilo quand même).

Voilà à quoi ça ressemble. La veille, il y avait un chemin tout droit, après l'orage ce sont des tonnes de roche qui coupent le passage :

Le samedi, il était toujours prévu des orages d'ans l'après midi de dimanche en Maurienne. Du coup, Pascalou et Cricri d'amour ont préféré ne pas prendre le risque de venir se faire rincer. L'autre cycliste non plus, pour une autre raison.

On se retrouve donc Laurent, Caro et moi à Valloire, hébergé dans la riche demeure qu'un seigneur nous loue pour l'occasion.

La récup des dossards se fait à La Toussuire... idée à la con puisque faire monter 15 000 personnes pour récupérer le dossard, dont la majorité ne sera dans le coin que samedi après-midi, ça fait forcément un bazar monstre. Au bout d'une plombe de bouchon, on laisse la voiture à 3 km de la station et on finit à pieds. Je croise Harold de l'ACVO, on papote un peu, il a réussi l'exploit d'avoir un numéro de dossard encore plus pourri que le mien ! Finalement, on y arrive, on récupère le kit du coureur, on se perd de vue, on se retrouve, on se prend une paire d'orages et on retourne à la bagnole pour se faire le bouchon du retour. Bilan, on a passé 5 heures pour récupérer les dossards et on est déjà vidé nerveusement.
PhilScou
Admin

Message  PhilScou le Ven 31 Juil - 7:02

Gros plat de lasagnes préparé par Caro, manque un peu de pif, j'aurai dû prévoir, mais ça passe bien. Courte nuit à pas bien dormir et il est déjà 4h du mat, l'heure de se lever, se préparer, mettre les biclous sur la voiture, se diriger vers St Jean de Maurienne, trouver un parking (facile), chercher chacun son sas (moins facile, il y a 15 sas de 1000 qui partent à 8 min les uns des autres).

Laurent a le meilleur dossard, Caro part environ 50 min après et moi 8 min après Caro. Ca me laisse e temps de parler de la pluie et du beau temps avec pein de monde, parce qu'il fait beau et on espère tous que ça va tenir. On peut discuter en Français et en Anglais, 22% des inscrits étant sujets britanniques.

PhilScou
Admin

Message  PhilScou le Ven 31 Juil - 7:07

Ça part enfin et bonne surprise, c'est moins le bordel que ce que j'ai cauchemardé dans la nuit pendant que je digérais les lasagnes. On commence par le col de Chaussy, pas trop compliqué quand on est frais, mais c'est quand même 1000 m à prendre. Beaucoup de monde, mais pas de marche à pieds comme je le craignais « droite svp, keep right pliz » et ça monte doucement.

Je croise Caro qui est sur son rythme. Bascule, descente et … freinage, arrêt. J'aurai dû regarder le chrono, on a dû poireauter 10 min, on parle d'accident dans la descente. Ça repart, on s'arrête de nouveau 5-10 min, peut être plus. Un motard de l'orga, bloqué parmi nous, m'explique que l'hélico qu'on a vu vient de ramasser un blessé et que les ambulances sont en train d'en prendre d'autres. Je lirai dans « Le Dauphiné » la semaine suivante qu'un gars a été évacué avec un diagnostique tétraplégique, c'est probablement là que ça s'est passé. On repart enfin, dans un groupe très compact donc plutôt sur les freins, puis ça s'espace et c'est reparti.

On fait la boucle dans la vallée, qu'est pas si plate qu'on s'imagine en regardant le profil sur papier, puis on attaque le gros morceau : le Glandon et la Croix de Fer. Ce coup ci, c'est plus de 1500 m à monter d'un coup avec des passages > 10% et surtout il commence à faire chaud. Ça se passe pas mal, je papote avec un gars qui monte au même rythme. J'avais prévu de ravitailler en haut, c'était pas la meilleure idée vue le monde et les gars qui y vont avec le vélo à la main ou sous le cul et bloquent du linéaire bêtement.
Longue descente, je regrette de ne pas avoir le camel pour boire en descendant.
Montée du Molard pas très longue, mais toujours par une bonne température.
Encore une longue descente vers St Jean de Maurienne, parfois sur un super revêtement, c'est top. Décidément, quel con de ne pas avoir pris le camel, avec la température on descend face à un sèche cheveu et ça serait bien de boire.
PhilScou
Admin

Message  PhilScou le Ven 31 Juil - 7:16

Enfin la dernière montée, 1100 m à prendre, avec passage au Sorbier qui présente quelques pourcentages. Ca commence bien, le gars avec qui je roule depuis le glandon a plus de mal que moi, puis ça s'inverse, j'ai chaud et lui va mieux.
J'en ai bien chié dans celle là ! ENcore un 'tite photo, c'est pas à la vitesse à laquelle on monte que ça risque d'être flou :

Je passe l'arche d'arrivée en 7h27. C'est 30 min de plus que ce que j'avais estimé, mais avec le temps perdu dans la descente de Chaussy c'est plutôt aligné sur mon estimation.
J'avoue que j'ai rêvé de mieux, mais bon, il y a bien plus de monde derrière que devant, fallait pas rouler comme j'ai fait la semaine précédente  pig et puis ça aurait pu être pire. J'avais pas prévu d'en baver autant pour finir. J'avais quelques sorties avec de bons dénivelés dans la semaine qui étaient bien passées, j'y suis allé la fleur au fusil, ça a pas été si simple.

Laurent a super bien gazé, il passe en 7h01. Laurent m'a tuer... bon, Harold de l'ACVO a pris cher avec ses 8h44, c'est l'essentiel.
PhilScou
Admin

Message  PhilScou le Ven 31 Juil - 7:19

Le premier, un jeune ex-pro de Cofidis termine premier en 4h52. Dans quelques jours, Nibali bouclera ça en 4h22, le plus lent y sera en 4h34.

On se retrouve avec Laurent, on redescend à St Jean de Maurienne, on s'installe à une terrasse pour un binoche bien fraîche en se disant que ce sera très dur pour Caro, qui, juste pour nous prouver qu'elle ne lâche pas comme ça, est rentrée en 9h58.

Elle est allé papoter avec les secouristes et médecins dont elle a désormais tous les numéros perso, il faut juste qu'on remonte la chercher en voiture et là... re-bordel. Route fermée, cyclistes dans tous les coins, c'est dangereux pour eux et chiant pour nous. En bas, ils refoulent les cyclistes encore sur l'épreuve parce qu'ils sont à quelques min au-delà de la barrière horaire (et malgré les interruptions de course et les dossards à la con), mais les routes restent fermées jusqu'à pas d'heure.
On  y arrive au bout d'un temps infini et retour pour la douche et le champ'. Une pizza plus loin, et là, je peux dire que j'ai bien dormi, je me suis écroulé et plus rien jusqu'au petit déj.

Bilan : pour ma part, supers souvenirs,super public, super personnel qui fait ce qu'il peut avec gentillesse et patience, mais vraiment trop de monde et une drôle d'idée de nous faire monter à la Toussuire pour ramasser le dossard. Bilan, c'est trop galère, surtout avec un dossard un peu loin, je ne referai ce genre d'épreuve. Et puis, pendant les vacances, ça empêche une détente totale, j'avais déjà fait ça et m'étais dit de plus refaire... j'oublie vite.

Voilà, vous savez presque tout.

Phil
PhilScou
Admin

Message  RV le Sam 1 Aoû - 18:26

Bravo à vous... parce qu'effectivement les commentaires des reconnaissances indiquaient tous que ce n'était pas aussi simple que certains le pensaient Sad

RV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut