Visitez nos partenaires :
VISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRES

Régional UFOLEP clm

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Régional UFOLEP clm

Message  Gazoline le Lun 8 Sep - 4:58

Au niveau du CLM par équipe, on obtient la médaille en chocolat. Sad 4ème à 16 secondes du troisième. Le podium était donc très accessible, voire mieux, sûrement en ciblant davantage cet exercice comme un objectif à part entière probablement. Personnellement, je n'étais pas à la planche comme j'aurais dû l'être avec des motos comme nos gars, donc, c'est pas normal!  nonnon  A méditer pour une éventuelle prochaine fois. D'autre part, nous étions la seule équipe avec des vélos traditionnels. Toutes les autres étaient équipées de vélo CLM, combines, casques profilés & roues lenticulaires pour certains..., etc. (Ceci dit, je pense que ce sont davantage les jambes qui ont fait la différence, évidemment.) Donc, on s'en tire qu'en même pas trop mal drunken, même si côté ego, on aurait aimé ramener un bout de métal à la maison, d'autant plus qu'il était à notre portée.
Je laisse les gars parler de leur CLM individuel.
Gazoline

Revenir en haut Aller en bas

Message  Triyan le Lun 8 Sep - 11:22

Je partage l'avis de Gazoline s'agissant du CLM d'équipe. L'année prochaine il ne faut faire qu'une seule des deux épreuves et à mon sens venir équipé...

Pour l'individuel perso je finis 6ème à 20" du podium, soit une moyenne de 39 Km/h, la gagne étant en 42 km/h ; ça fait une grosse différence d'autant que sincèrement j'étais à bloc de mes forces du moment.

Donc la gagne individuelle passant par une préparation spécifique qui est un exercice qui m'intéresse de moins en moins, l'année prochaine ce sera probablement exclusivement en équipe dans les conditions décrites ci dessus.

Ce qui peut changer la donne en ce qui me concerne, c'est la saison l'année prochaine : si elle se révèle décevante, dans ce cas je ferais du CLM un objectif de fin de saison car je persiste à croire que dans ma catégorie, je peux accrocher un podium.
Triyan

Message  RV le Lun 8 Sep - 21:53

Pour commencer j'espère que vous avez passé, comme moi, une bonne journée... même si mettre un pied sur le podium l'aurait rendu encore meilleure Exclamation

Pour l'individuel Yannick et moi avions un vélo de clm, pas aussi perfectionné que certains participants qui avait du matériel digne du TDF, mais un vélo de clm quand même... Compte tenu de l'apport de ce type de matériel pour moi la performance est pour RIRI qui était là avec son vélo traditionnel. Pour Yannick, bien préparé, avec une vraie nuit de sommeil et un vélo un peu plus adapté le podium est largement accessible (idem pour RIRI). Pour moi, je suis un peu en dessous de mes moyennes habituelles, mais j'ai fait un clm assez linéaire et au final, à moins d'être das un grand jour, je ne pense pas pouvoir gagner beaucoup de temps Sad

Pour le clm par équipe, je pense que nous pouvons être déçu. Pas de notre performance car nous avons tout donné et que le plan de course mis en place était assez cohérent. Pour moi la différence se fait clairement sur le matériel, car si nous sommes à 16s du podium, nous sommes qu'à 40s de la victoire en étant les seuls à utiliser des vélos classiques (même pas de prolongateurs Exclamation ). Avec un équipement équivalent aux autres équipes la victoire était largement jouable (un vélo de clm fait gagner 1 à 1,5 km/h, soit largement plus de 40s sur 40 km).

A la réflexion je pense que Yannick et moi aurions du prendre nos vélos de clm ce qui nous aurait sans doute permis de donner un peu plus de vitesse à l'équipe dans les parties en faux plat descendants et peut-être d'accrocher le podium...

Pour ce qui est de cumuler les 2 épreuves, cela fait effectivement une journée un peu chargée mais dans mon cas, je ne pense pas que j'était un peu mieux l'après-midi que le matin, donc à voir en fonction des qualités de chacun.
RV

Message  Gazoline le Mar 9 Sep - 15:51

Gazoline

Message  Laurent le Mar 9 Sep - 18:17

dans tous les cas bravo a tous les 4 !
Laurent

Message  RV le Mar 9 Sep - 19:26

Je pense que cela vaut le coup d'inscrire cette épreuve dans nos objectifs pour 2015 : fort de ce que nous avons appris cette année, nous pourrons y aller avec un peu plus de préparation, d'ambition et peut-être avec plusieurs équipes...
RV

Message  Gazoline le Mar 9 Sep - 19:48

!!!
Gazoline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3