Visitez nos partenaires :
VISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRES

course EZANVILLE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: course EZANVILLE

Message  Laurent le Dim 11 Mai - 10:11

je serais sur le bord de la route au pire !!! a hurler vos noms et à chanter vos exploit tel un troubadour !
la pluie chez les fées ca colle les ailes !!
Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le Dim 11 Mai - 17:33

Pour une première course à domicile, j'ai bien apprécié malgré les quelques gouttes et cette petite brise ! Smile 
J'aurais aimé voir un men in black sur la plus haute marche du podium en D3, mais ce n'est pas passé loin, ce sera pour bientôt, j'en suis sûr !
Désolé de n'avoir pu la suivre la course des copains des D1 et D2, j'étais attendu à la maison pour un petit goûter...  Razz 

Dimanche prochain, on remet ça...  cheers 
chris

Message  Gazoline le Dim 11 Mai - 17:56

Quelqu'un pour dire comment s'est passée la course des D1/D2...  bounce
Gazoline

Message  pascalou le Dim 11 Mai - 18:41

On a beaucoup vu les maillots de l'USEE et cela a été payant.
Victoire de Fred en échappée a 4 puis rapidement à 2. Ils prendront 1 tour à pratiquement tout le monde.
Fred a placé une mine juste à la cloche et gagne en solo. Antony présent dans la contre fait 4 et je pense qu'il n'a pas chercher À faire 3. Le reste de nos représentants on également fait une belle course. Prix d'équipe en prime
pascalou

Message  thebiglupin le Dim 11 Mai - 20:30

Pascalou, j'ai cherché à faire 3 mais le black de Goussainville ne m'a laissé aucune chance, d'ailleurs j'ai vraiment été surpris car il était costaud !

Félicitation à Fred et félicitation à tous, une bonne entente, la prochaine fois ça tournera pour le reste !

thebiglupin

Message  Gazoline le Dim 11 Mai - 20:44

Bravo fred. Bien content pour toi !   Very Happy
Gazoline

Message  RV le Dim 11 Mai - 20:51

Merci à tous les gardiens de carefours, merci à tous les coureurs du club qui ont montré un vrai esprit de groupe dans les 2 courses  Very Happy 

Bravo a Fred pour sa victoire et à tous les coureurs pour cette victoire par équipe  Very Happy 
RV

Message  Laurent le Dim 11 Mai - 21:12

c'était cool !! mais vous ne ferez pas changer d'avis j'aime pas ces circuits Smile !!!
un grand bravo Fred super victoire !!
Hervé un dernier retour sur les règlements en vigueur ?  Laughing Laughing 
Laurent

Message  RV le Dim 11 Mai - 21:32

Je crois que les chausettes oranges sont interdites (enfin faut que je relise le règlement car plusieurs interprétations sont possibles)... tu risque le déclassement  Very Happy 

Sans plaisanter il y a 30 ans le réglement interdisait tout autres couleurs que le blanc ou le noir pour les chausettes....
RV

Message  chris le Lun 12 Mai - 8:10

Félicitations Fred, et bravo à toute l'équipe pour le prix ! Et surtout un big merci aux bénévoles pour la sécurité aux carrefours et à l'organisation ! :-)
chris

Message  pascalou le Lun 12 Mai - 11:31

Effectivement un grand merci à toutes les personnes qui ont oeuvré pour le bon déroulement de nos courses. Sans eux rien n'était possible.
pascalou

Message  Riri le Lun 12 Mai - 19:45

J arrive pas a ouvrir les photos d ezanville sur velo web , est ce que c est possible qu'une ame charitable , copie le lien sur notre forum.
Riri

Message  Gazoline le Lun 12 Mai - 20:22

riri a écrit:J arrive pas a ouvrir les photos d ezanville sur velo web , est ce que c est possible qu'une  ame  charitable , copie le lien sur notre forum.

https://plus.google.com/photos/104211815190257781629/albums/6012239610156336625

Gazoline

Message  Riri le Lun 12 Mai - 20:29

Merci Gasoline  Wink 
Riri

Message  Triyan le Mer 14 Mai - 7:28

Félicitations à Fred !! Quel talent !! pourtant, planqué sous son arbre avant la course, il n'avait pas vraiment la posture d'un winner !! comme quoi.... ;-)

En D3/D4 moi en tout cas, pour ma première participation sur un tourniquet, je me suis franchement éclaté.

Que d'erreurs de ma part au sprint !! mais, j'ai compris, je pense la leçon ; merci Pascalou !!

Vous parliez de photos sur véloweb et gazoline a mis le lien sur le forum ; décidemment faut que je change de cerveau, il n'y a pas qu'au sprint que je n'y arrive pas :-)

Je tiens également à remercier, outre les signaleurs, les commentaires du bords de route, notamment Gazoline et Philippe, qui à chaque fois m'ont donné de précieuses indications !!
Triyan

Message  pascalou le Mer 14 Mai - 10:37

Malheureusement cette victoire fait monter Fred en 3 eme catégorie FFC donc je pense que Fred ne courrera plus en FFC mais privilégiera l'UFOLEP [ apparu dans montée catégorie sur IDF FFC ]
En ce qui me concerne dimanche fut une journée très mitigé. Pas au top, mais je me devais de finir à domicile. Faire l'élastique en queue d'échappée, ne prendre aucun relai ne me permettais pas de faire totalement la course pour la gagne.
Quand Yannick est sorti dans les derniers tours, j'espérais qu'il aille au bout et c'est peut être la seule fois que je me suis mis devant dans l'espoir de freiner l'échappée, malheureusement cela n'a pas suffit. Il l'aurait largement merité.
A la cloche, je me suis posé la question. Je fais le sprint pour la gagne ou pas?
Je me suis dit que je ne pouvais pas gagner comme cela donc j'ai virer comme toute la course en dernière position. J'ai donc opté pour une place de 2 dans l'optique du prix d'équipe. Aujourd'hui, pas de remord mais je me dis qu'à 61 ans, je ne devrais peut être pas avoir de scrupule qu'en je vois que le vainqueur n'a que 30 ans. Vos sincères avis seraient les bienvenus.
pascalou

Message  Laurent le Mer 14 Mai - 13:56

cogite moins et fonce !!  Laughing  !! tu peux gagner alors gagne !! Et c'est moi qui te le dit ahahahhahahahahahhahaha !! je connais bien le problème que j'ai réglé cette année !
Laurent

Message  Gazoline le Mer 14 Mai - 20:26

pascalou a écrit: Vos sincères avis seraient les bienvenus.

AMHA...   Embarassed 
1° Bon, déjà, nous courons dans les plus basses catégories qui puissent exister en FFC. En gros, après nous, ce sont les handicapés  Razz  (Avec tout le respect qu'on leur doit bien sûr, parfois, nous n'en sommes pas loin  Rolling Eyes ). Tout cela pour dire qu'on peut déjà relativiser sur les "enjeux".

2° Néanmoins, nous faisons un sport de compétition inter-individuelle & inter-équipe. Et la victoire EST l'enjeu. Sinon, ben... il y a tout un tas d'autres manières de faire tourner le pédalier.

3° Attention, je parle :  cestça 
J'ai personnellement grandi dans un club (CSMP) où l'équipe justement était légion. [ Par exemple, quand le grand chef débarquait sur les courses, il vérifiait que le vélo était propre, les chaussures cirées, que le bidon était bien celui du club, le cuissard également...., etc.]. [Je vous raconte ma vie, si vous en avez marre, vous pouvez passez le 3°] En gros vous apparteniez à un groupe identifié comme tel par rapport aux autres. Bref, tout ça pour dire que nous avions dans nos têtes, ancré le fait que le Club devait être au centre de nos préoccupations et que sa réussite dépendait de nous :
- par la gagne individuelle
- tout autant que par équipe.

Et ça lui a pas mal réussi !

J'en viens au 4°:
4° Durant la course D3/D4, les forces en présence dans l'échappée, vu de l'extérieur paraissaient claires. Je me trompe peut-être, mais Triyan était très fort et a fait beaucoup de travail pour que ce groupe aille jusqu'au bout. Pascalou a souvent été à la limite de rupture dans le faux-plat, ne passait aucun relais, mais malgré tout, tenait les roues sans lâcher. Triyan a très bien joué de partir à 3 tours de l'arrivée pour tenter sa chance. Il ne sait pas encore s'économiser suffisamment, et manque pour l'instant d'explosivité pour surprendre son monde, mais ça viendra, je pense, rapidement. Il fut repris un ou deux tours plus tard, malgré la venue de Pascalou vers la tête du groupe pour emmerder les autres. A un tour de l'arrivée, quand tout est remis à plat, c'est là qu'intervient à mon sens mon 3° :
Nous avons deux gars dans l'échappée, dont un des deux qui est rapide. Le calcul, je pense, est vite fait : Si Pascalou confirme qu'il en est capable et qu'il veut faire le sprint, triyan, sachant qu'il n'a aucune chance sur les deux cents derniers mètres, "se sacrifie" (enfin j'me comprends, relativisons, relativisons !   Rolling Eyes ), fait tout pour lui permettre de jouer la gagne sur un dernier regroupement, quand bien même il n'a passé aucun relais durant toute l'échappée. Parce qu'au bout du compte, selon moi, c'est le club qui doit gagner. [Et Pascalou a prouvé qu'il avait tout à fait la force de gagner puisqu'il vient mourir à très peu du vainqueur en revenant de très loin.] Au final, ben..., la victoire a échappé au club, alors que tout était réuni pour ramener le bouquet !

Au final du final, je dirais :
a - Pascalou, c'est quoi ce bordel ? Depuis quand on ne gagne pas quand on le peut ?
scratch+  

b - Et dorénavant : En course, on se parle !

Voilà, c'est juste mon avis de vieux machin !

Dernière édition par Gazoline le Mer 14 Mai - 21:29, édité 1 fois
Gazoline

Message  RV le Mer 14 Mai - 20:40

Bon résumé...

et je rajouterai que les gars d'Ezanville dans le peloton ont également fait du boulot en espérant une victoire de Yannick ou de Pascal : donc gagner c'était aussi les remercier...

RV

Message  Riri le Mer 14 Mai - 21:14

La prochaine fois , on se fais tous la bise comme ca il n y aura pas de jalouses . Laughing
Si on refais un prix d'équipe dans les 50 prochaines années biensur .  Razz 
Bonne nuit les bisousnours .  Rolling Eyes 
Riri

Message  pascalou le Mer 14 Mai - 21:59

Aie aie, cela est direct mais cela a le mérite d'être franc et tout à fait sensé.
Gazoline tu as 100% raison et je pense que j'aurais donné les mêmes réponses.
Je sais ou j'ai commis l'erreur. Pendant la course, Pasquier (courbevoie ) est venu me voir et m'a fait comprendre que ne participant pas à l'échappée il ne serait pas class de faire la gagne. J'aurai du à ce moment là lui dire que je tenterais ma chance si nous arrivions au sprint. J'ai donc espéré voir Yannick gagner au sprint et je ne me suis pas positionné pour jouer la gagne. En virant en dernière position je savais que je ne pourrais être que spectateur. Cette place de 2 ne m'a pas empêché d'être gentiment traiter de raton. De quel nom j'aurai été baptisé si j'avais gagné.
D' ici à dimanche j'aurai pris une décision sur ma conduite à tenir si je devais revivre la même situation.
pascalou

Message  charlyfyr le Jeu 15 Mai - 10:32

Félicitations a Fred et aux autres aussi.

Quelques photos des D3-D4 mais je n'ai pas l'arrivée... (vous allez trop vite au sprint!).

Les photos
charlyfyr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut