Visitez nos partenaires :
VISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRESVISITEZ NOS PARTENAIRES

Dimanche 1er décembre

Dimanche 1er décembre

Message  RV le Ven 29 Nov - 19:37

A priori même temps que dimanche dernier, donc de quoi faire une bonne petite sortie sur route Very Happy 

Qui vient Question
RV

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 1er décembre

Message  Laurent le Ven 29 Nov - 22:52

j'y serai
Laurent

Message  Psel le Sam 30 Nov - 12:14

salut ok pour moi:oops: Idea 
Psel

Message  PhilScou le Dim 1 Déc - 16:07

Pour notre ami triathlète dont j'ai bouffé le prénom et qui a sa roue libre qui hurle de temps à autre en arrêtant de pédaler, le problème vient du corps de roue libre sur des roues déjà kilométrées. J'ai eu le même problème et ça recommence de temps à autre.

Le problème vient de la bague en téflon qui soutient corps côté moyeu. Elle s'écrase ou s'use, ce qui laisse un peu de jeu avec l'axe du moyeu. Du coup, le corps qui n'est maintenu que par cette bague et un roulement à l'autre bout se met à vibrer. Des fois ça te pourrit la sortie (j'ai fait les 3 ballons avec le club, ça m'a fait chier toute la journée), puis le lendemain plus rien. Je trouve que ça se produit d'avantage avec des grosses cassettes (12-25, 12-27) c'est moins sensible avec une cassette moins lourde.

Tu peux commencer par démonter le corps pour bien le nettoyer et voir l'état.

http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/fr/produits/route/roues.htm (sélectionne "corps de roue libre" dans le menu adapté à tes roues).

Au remontage, tu peux marquer la bague pour la faire gonfler pour limiter le jeu sans toutefois que ça frotte de trop sur l'axe du moyeu. Sinon, il faut changer le corps. C'est facile, mais c'est pas donné donné.
PhilScou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://usee-cyclisme.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé